Porte : 17h – Concert : 17h30 – Entrée : 15.- PRIX UNIQUE / AG culturel : gratuit

Réservations : kvomusic@spcln.ch

 

SEB RADIX (F)

Indie rock, post-punk

« Tel le multi-tool étincelant accroché à la ceinture de tout.e bon.ne technicien.ne, Seb Radix a su cultiver une pluridisciplinarité reconnue de toutes celles et ceux quelque peu attentifs à l’univers de l’indé et de l’autoprod. L’artiste musicien, affichiste-fanzineux adepte du Do It Yourself, connu sous le nom de Seb Radix ou Seb and the rhâââ Dicks ou encore Seb & the Rad Kids, voir par Darbi Sex, nous revient non pas avec l’un de ces nombreux groupes (Miss Goulash, Kabuki Buddah, The Rubiks …) mais en solo avec générosité et inventivité. 

Sorti en décembre dernier, « 1977 », son dernier opus, sera l’occasion pour nous d’apprécier sur scène toute la superbe musicale de la machine à tubes Radix, et de nous laisser embarquer dans des recoins étranges, tantôt drôles, tantôt mélancoliques, voir les deux. »

Clip : https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=UN6rPquCswQ

 

ATTIC TED (USA)

Schizo-country-compost

Depuis sa cuisine psychique texane, Attic Ted prépare le repas le plus bizarre que l’on puisse goûter. De la vraie gastronomie américaine. Pas un seul de ces putains de hamburgers gras et insipides. Attic Ted cuisine pour les âmes blessées, pour les esprits déformés, pour les subconsciences hantées…

Attic Ted est sauvage dans l’âme et bizarre par-dessus le marché… Il visite la psyché humaine et les cauchemars américains à travers les personnages déments qu’il incarne avec les masques magnifiquement dérangeants qu’il crée. Chaque personnage devient une chanson bancale, hilarante et inquiétante, ou l’inverse.

Chaque masque est une extension, une possibilité non réalisée de son moi. Le grenier de Ted est rempli jusqu’au plafond d’ombres poussiéreuses et de monstres amusants, de sorcières bienveillantes et de figures carnavalesques. Les effets de clavier de la boîte à rythmes se mélangent à une façon étrange et unique de jouer de la guitare.

Le paysage sonore parfait pour ce voyage détraqué dans un asile de fous où chaque personnage et chaque chanson sont une maladie mentale inconnue et sans nom. Food for Freud / Schizo-country-compost / Wide eyes acid monsters.

Clip : https://www.youtube.com/watch?v=KylkOdKZa5g&ab_channel=TableBasseRecords

SEB RADIX
Attic Ted