Porte : 20h – Concert : 20h30 – Entrée : 22.- / Membres KVO, avs, ai, étu : 15.- / AG culturel : gratuit
Réservations : kvomusic@spcln.ch
SARCLORET
Chanson française de qualité suisse !
SARCLORET, c’est le méchant de service !
Il chante et se fout des commentaires élogieux. Il préfère ceux qui le déglinguent et poussent la critique aux confins de l’imbécillité. Trop sensible pour avouer ses faiblesses, trop fort pour reconnaître ses qualités, trop prétentieux pour accepter les compliments, trop avide de liberté pour habiter en HLM, trop riche pour vivre en pauvre, trop pauvre pour économiser des fortunes, Sarclo (comme disent les gens qui pensent être de ses amis) est une contradiction à lui tout seul. Il peut dire « je t’aime » à son meilleur ennemi et traiter de sale cloche son pire ami, faire pleurer une journaliste innocente de gauche et faire rigoler un enfoiré coupable de droite, mais tout ça avec délicatesse et manque de courtoisie.
Certains le comparent à Renaud, en plus incisif et plus intense, d’autres à Brassens en moins modeste ou à Dylan en plus Suisse.
Il faut – enfin – écouter Sarclo. Pourquoi ? Parce que ses chansons sont nickel, parce que ses doigts ne le trahissent pas encore, parce qu’il donne envie d’avoir 71 ans, parce que les gens rient, parce qu’ils pleurent, parce qu’ils voient dérouler leur vie comme si elle était intéressante, parce que c’est la preuve qu’on n’est pas là pour s’emmerder.