Porte : 20h – Concert : 20h30 – Entrée : 20.- / Membres KVO, avs, ai, étu : 15.- / AG culturel : gratuit

Réservations : kvomusic@spcln.ch

Leila Duclos (F)

Jazz manouche, chanson

Étoile montante du jazz vocal, Leila Duclos vient pour la première fois en suisse et présente son album « Fille du feu », un premier opus de chansons originales où elle révèle l’étendue de sa personnalité musicale et la virtuosité surprenante de son scat.

Cet album de jazz est d’une richesse musicale inouïe ! L’orchestre de cuivres, les arrangements de cordes, l’influence du jazz manouche et le travail du texte nous en font écouter de toutes les couleurs. Funambule et acrobate musicale, Leila Duclos est une artiste unique à découvrir de toute urgence !

Le feu de son énergie musicale est épatant. Une place primordiale est donnée à l’inspiration et à l’improvisation, mais aussi aux textes, à la fois sentimentaux et poétiques, parlant d’amour, de colère, d’idéal, de rêve, de toutes ces choses qui, en fin de compte, peuvent tout à la fois nous consumer et nous animer.

C’est au KVO qu’elle fera sa première en Suisse 😉

« Je joue et j’improvise avec la voix aux côtés des guitares, du violon et du piano, variant les couleurs :

couleur jazz au contact des cuivres, des cordes, du piano et de la batterie, couleur chanson française par la teneur et l’importance du texte (“Mistinguett in Paris”, “Toi la bohémienne”…), couleur manouche avec le roulement des guitares et le contre-chant du violon. Tout cela tient à un fil conducteur, celui de la voix à la bonne école du swing ». Leila Duclos

https://www.leiladuclos.com

https://www.youtube.com/watch?v=06HCio5_vRQ